Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
consommerbien-consommersain.over-blog.com

Fabrication du liquide vaisselle

Je ne sais pas vous, mais laver avec des produits (surement plus que toxique) puis mettre de la nourriture dedans, même s'il y a un bon rinçage, je suis pas tout a fait OK.

Du coup, j'ai trouvé une petite recette dans un de mes bouquins "500 recettes de produits maison" et je décide de la partager avec vous! 

Voici les ingrédients:

- 50 g de savon de Marseille

- 1 cuillère à soupe de Bicarbonate

- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool (ou blanc)

-  1 cuillère à soupe de cristaux de soude

- 1 cuillère à soupe de savon noir

- goutte d’huile essentiel (pas plus de 10 gouttes)

- 800 ml d'eau bouillante.

 

Préparation (sur le même principe que la lessive):

Montez à ébullition l'eau. Ajoutez les copeaux de savon de Marseille. Attendre que cela devienne tiède puis ajoutez le reste.

Mettre le tout dans un resituant adapter.

Pour économiser le liquide vaisselle, j'utilise un distributeur de savon pour cuisine. Pratique et plus esthétique.

Pour tout ce qui est éponge, j'en vends des lavables et pour le coté grattant, rendez-vous sur l'article Mes éponges, dans l'onglet "Astuce mieux consommer".

laissez vos impressions

 

A bientôt, Lili

Fabrication du liquide vaisselle
Fabrication du liquide vaisselle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article